Accéder au contenu principal

20 choses que je n'achète plus: partie 2



Voici enfin la suite des 20 choses que je n'achète plus.




Dans un premier temps j'ai remplacé le jetable par du lavable.
Donc je n'achète plus de cotons démaquillants, de protections hygiéniques. J'ai des carrés lavables, et des serviettes lavables. J'ai aussi essayé la cup.

Je n'achète plus de dentifrice, de déodorant, de démaquillant, de lessive car je fabrique tout moi même.
Pour ma laver j'ai remplacé le gel douche par du savon.

Pour la cuisine même chose, je n'achète plus de papier absorbant, ni de serviettes en papier, ni de mouchoirs jetables. Je n'achète plus de film plastique car je transferts mes restes dans des contenants en verre avec couvercle de récupération.
Je n'utilise pas de papier cuisson, j'ai des moules en tefal ou en verre et ça se démoule très bien tout seul...

Pour l'entretient de la maison j'utilise du savon de Marseille et du vinaigre, donc plus de produits ménagers à acheter. Et je fais aussi mon vinaigre à partir de reste de vin.

Pour m'épiler j'utilise un épilateur électrique et une tondeuse à barbe, donc plus de cire, de crème et de rasoirs jetables. 


Il me reste quelques coton tiges, du shampoing, du produit pour le lave vaisselle. Mais en comparaison avec mes placards d'il  y a deux ans, ça n'a plus rien a voir. C'est épuré et vide.

Ces changements prennent du temps pour se mettre en place et il faut savoir sortir de sa zone de confort et expérimenter.
Mais avec le recul je trouve que j'ai beaucoup plus d'avantages maintenant. Je dépense moins d'argent, j'ai plus de place, c'est mieux rangé et plus simple.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recette de lessive à la cendre et au savon de marseille!

Hello les cousettes, aujourd'hui c'est pas UNE mais DEUX recettes de lessive!!



Je vais faire simple, pourquoi j'ai cherché à faire ma lessive, comment je la fait et quels ont été les effets sur mon linge ma santé etc etc...

Toujours les mêmes arguments pour se mettre au fait maison. Tellement moins cher! Tellement plus naturel et respectueux de l'environnement! Et tellement plus efficace!

Chez moi tout a commencé avec le délire du zéro déchet, quand j'ai vu qu'à la place d'acheter des choses je pouvais les faire mois même, j'ai essayé des recettes de lessives.
En fait, ma techniques c'est de regarder pleins de recettes, lire les commentaires, lire les avis et les questions sur les pages facebook etc...
Ensuite je fait les choses à ma façon, je teste et je vous en parle...

Les recettes les plus courantes sont à base de savon de Marseille, mais j'ai vu que le problème c'est la texture qui a tendance à durcir. J'ai décidé de mettre directem…

20 choses que je n'achète plus, partie 1 : alimentaire.

Hello, les cousettes!
Depuis bientôt 2 ans j'ai remis toute ma consommation en question et j'ai modifié beaucoup d'habitudes.  Je vous ai préparé une liste de 20 choses basiques que je n'achète plus, avec une petite explication de pourquoi, comment je le remplace etc..
1 Chewing-gum: Je l'ai supprimé parce que c'est cher, sucré et inutile.  J'ai aussi l'impression que trop de mastication, dérègle le fonctionnement de la salivation et de la digestion.
On nous vend le chewing-gum comme un moyen de se rafraichir l'halène, j'ai ma brosse à dent au travail et au pire un bain de bouche avec du bicarbonate fonctionne très bien pour éliminer les mauvaises odeurs de la bouche.
Le chewing gum est aussi un petit shoot de sucre pour les addicts que nous sommes tous!

2 Soda/eau en bouteille. J'ai de l'eau potable au robinet, et je bois plutôt du sirop si je veux une boisson sucrée à la maison. J'ai supprimé ces produits pour éviter les tonnes de…

Besoin d'argent rapidement ?! Mes astuces

Grace à mon nouveau mode de vie, j'ai réussi à faire beaucoup d'économies. Ce n'était pas le but au départ mais je suis ravie de ce changement!

Je vais partager avec vous mes meilleures astuces pour gagner de l'argent rapidement! Pour moi il y à deux façons d'avoir plus d'argent. En gagner plus ou en dépenser moins ...
Il est quasiment impossible d'augmenter rapidement vos revenus. Par contre on a un champs d'action beaucoup plus large sur les dépenses.

Astuce 1: Déstocker
Une maison se gère comme une entreprise. Trop de stock c'est de l'argent qui dort. Faites un inventaire de vos réserves alimentaire de votre matériel de bricolage de sport etc.

Le matériel qui ne vous sert pas, peux être mis en vente. Il existe plusieurs moyen de vendre d'occasion, sur internet ou en vide grenier par exemple.
Essayer de vendre des articles propres, en bon état, qui correspondent à la saison, et avec des belles photos.


Astuce 2: Planifier.
Faite un planni…