Accéder au contenu principal

Vinaigre blanc

Vinaigre blanc je t'aime!


Je me sens en sécurité depuis que tu fais partie de ma vie. 

Tu es naturel, assainissant et nocif ni pour moi ni pour l'environnement. 


C'est LE produit que j'utilise le plus, vraiment un incontournable. malgré son odeur pas toujours agréable, il sait se faire aimer.

Comme il est très puissant, pas besoin de l'utiliser pur. Dilué avec 2 tiers d'eau il me sert à tout nettoyer dans la maison. L'avantage c'est que l'odeur est atténuée aussi.


Mon flacon spray, je le balade de la salle de bain à la cuisine en passant par les WC.
Il me sert à nettoyer la table, le plan de travail, la faïence, les miroirs, les vitres, la cuvette et la lunette des toilettes.
Sans rinçage il est anti calcaire et antibactérien. je frotte un peu et j'essuie si besoin pour éviter les traces. Je l'adore aussi pour faire briller mon piano de cuisson noir.


A l'état pur, il remplace l'adoucissant pour le linge, quelques cl suffisent à chaque lavage. Avec ses propriétés détartrantes, il me permet de garder ma machine à laver en bon état. C'est double usage!

Dans le lave vaisselle, il remplace le liquide de rinçage. Il est trop fort pour détartrer la bouilloire et le fer à repasser. Pour les wc entartrés, je le laisse poser imbibé sur du papier toilette. Quelques gouttes dans l'eau du récurage et il évite les traces sur le sol foncé.

Bientôt je vais me procurer une mère, et je vais essayer de le fabriquer avec mes restes de vins blanc et de rosé. Affaire à suivre, ça serait vraiment génial!


Son cousin le vinaigre de cidre, est plus utile en cosmétique. Dilué en lotion sur le visage il réduit les impuretés. En rinçage sur les cheveux il les fait briller et il coupe le feu des coups de soleil.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recette de lessive à la cendre et au savon de marseille!

Hello les cousettes, aujourd'hui c'est pas UNE mais DEUX recettes de lessive!!



Je vais faire simple, pourquoi j'ai cherché à faire ma lessive, comment je la fait et quels ont été les effets sur mon linge ma santé etc etc...

Toujours les mêmes arguments pour se mettre au fait maison. Tellement moins cher! Tellement plus naturel et respectueux de l'environnement! Et tellement plus efficace!

Chez moi tout a commencé avec le délire du zéro déchet, quand j'ai vu qu'à la place d'acheter des choses je pouvais les faire mois même, j'ai essayé des recettes de lessives.
En fait, ma techniques c'est de regarder pleins de recettes, lire les commentaires, lire les avis et les questions sur les pages facebook etc...
Ensuite je fait les choses à ma façon, je teste et je vous en parle...

Les recettes les plus courantes sont à base de savon de Marseille, mais j'ai vu que le problème c'est la texture qui a tendance à durcir. J'ai décidé de mettre directem…

Coudre un vêtement. Les étapes pas à pas.

Hello les cousettes!Pour toutes celles qui aimerai profiter de ce long week-end de Pâques pour coudre, mais qui ont un peu peur de se lancer. Voici les 6 conseils pour coudre un vêtement réussi.
1 Choisir le patron. 
Si vous êtes débutante je vous conseille de prendre un projet simple. Les vêtements les plus faciles selon moi, les hauts sans manches et les jupes.Ensuite vous pouvez attaquer les pantalons, les robes et les chemises.Et avec un bon niveau vous pouvez commencer un manteau ou une veste doublée.
Il existe plusieurs types de patron, les PDF, les magasines et les pochettes.Pour débuter commandez un patron pochette.Avec le patron en PDF il faut être sure que votre imprimante soit bien paramétrée, et que les proportions vont être bonnes. Ensuite il faut relier et coller les pages, un peu galère!Avec les magasines, tous les patrons sont imprimés l'un sur l'autre sur de grandes planches, il faut réussir à repérer les pièces de votre vêtement.Avec les patrons pochettes, votre…

20 choses que je n'achète plus, partie 1 : alimentaire.

Hello, les cousettes!
Depuis bientôt 2 ans j'ai remis toute ma consommation en question et j'ai modifié beaucoup d'habitudes.  Je vous ai préparé une liste de 20 choses basiques que je n'achète plus, avec une petite explication de pourquoi, comment je le remplace etc..
1 Chewing-gum: Je l'ai supprimé parce que c'est cher, sucré et inutile.  J'ai aussi l'impression que trop de mastication, dérègle le fonctionnement de la salivation et de la digestion.
On nous vend le chewing-gum comme un moyen de se rafraichir l'halène, j'ai ma brosse à dent au travail et au pire un bain de bouche avec du bicarbonate fonctionne très bien pour éliminer les mauvaises odeurs de la bouche.
Le chewing gum est aussi un petit shoot de sucre pour les addicts que nous sommes tous!

2 Soda/eau en bouteille. J'ai de l'eau potable au robinet, et je bois plutôt du sirop si je veux une boisson sucrée à la maison. J'ai supprimé ces produits pour éviter les tonnes de…