Accéder au contenu principal

Besoin d'argent rapidement ?! Mes astuces

 Grace à mon nouveau mode de vie, j'ai réussi à faire beaucoup d'économies. Ce n'était pas le but au départ mais je suis ravie de ce changement!

Je vais partager avec vous mes meilleures astuces pour gagner de l'argent rapidement!

 

Pour moi il y à deux façons d'avoir plus d'argent.

En gagner plus ou en dépenser moins ...


Il est quasiment impossible d'augmenter rapidement vos revenus. Par contre on a un champs d'action beaucoup plus large sur les dépenses.

Astuce 1: Déstocker


Une maison se gère comme une entreprise. Trop de stock c'est de l'argent qui dort. Faites un inventaire de vos réserves alimentaire de votre matériel de bricolage de sport etc.

Le matériel qui ne vous sert pas, peux être mis en vente. Il existe plusieurs moyen de vendre d'occasion, sur internet ou en vide grenier par exemple.
Essayer de vendre des articles propres, en bon état, qui correspondent à la saison, et avec des belles photos.


Astuce 2: Planifier.


Faite un planning précis de votre semaine, prévoyez les repas à la maison et en dehors. La nourriture qui coute le plus cher est celle qui vous achetez toute prête. Prévoir des repas à emporter, c'est beaucoup d'économies.
Sur ce planning prévoyez des menus avec la nourriture que vous avez déjà en stock et achetez le minimum pour agrémenter. Ça permet aussi d'éviter le gaspillage alimentaire.
En planifiant vos repas, prévoyez aussi le moment ou vous faites vos achats. Vous économisez aussi de l'essence et du temps en organisant vos déplacements.


Astuce 3: Budgétiser.


Il y a des dépenses redondantes, les impôts, les pneus de la voiture, les factures de chauffage etc... Pour éviter d’être pris au dépourvu à chaque fois, essayer de faire un budget annuel, et de prévoir un peu d'épargne chaque mois pour ne pas être au pied du mur à chaque facture.


Astuce 4: Faire ses produits d'hygiène.


Dans la note du supermarché vous remarquez que les produits les plus onéreux sont ceux des rayons hygiène, produit ménagers etc..
Identifier les produits que vous utilisez et essayer de les remplacer par des produits que vous ferez vous même. Par exemple la lessive, le dentifrice, le nettoyant pour le sol etc... Je donne beaucoup de recette dans ce blog, mais il est facile d'en trouver d'autre sur internet. Souvent certains produits peuvent être simplement supprimés.


Astuce 5: Analyser sa poubelle!


Pour remplacer le jetable par du durable, rien de mieux que regarder d'un peu plus près le contenu de votre poubelle. N'oubliez pas que tout ce qui s'y trouve à été acheté. Le coût des emballages est inclus dans les produits!
Si vous êtes un grand consommateur de papier essuie-tout, essayer de remplacer par de la micro fibre, ou simplement votre éponge. Achetez une bonne fois pour toute des mouchoirs en tissu ou une brosse en velours pour les poils d'animaux. 
A la fin de l'année, c'est ce genre de détails qui font des grosses économies.


Astuce 6: Échanger


Bichonnez votre réseau, intéressez vous à vos amis ou votre famille. 
Si vous avez besoin de quelque chose empruntez le. Vous pouvez aussi proposer des services. C'est un peu délicat de demander de l'argent en échange, mais vous pouvez demander un autre service en retour, ou alors des produits fait maison, comme de la confiture, de la charcuterie etc... Certaines personnes achètent en grosse quantité à des producteurs locaux, de la viande ou du vin par exemple. Ça peux être une bonne monnaie d'échange..


Astuce 7: Cueillir dans la nature


Pour les connaisseur, il y a toujours quelque chose de gratuit dans la nature. Champignon, noisettes, ail des ours, myrtilles, escargots etc... Renseignez vous sur les saisons et les autorisations. Certains produits se revendent aux restaurateurs, et pour certains autres vous pouvez les préparer pour les consommer ou les échanger.


Voila c'est parti, avec une liste de course au régime, les économies vont vite se faire sentir. Penser à faire réparer, ou acheter de l'occasion. Et visualisez vous avec de l'argent. C'est la loi de l'attraction, plus vous visualisez l'abondance plus elle sera présente!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recette de lessive à la cendre et au savon de marseille!

Hello les cousettes, aujourd'hui c'est pas UNE mais DEUX recettes de lessive!!



Je vais faire simple, pourquoi j'ai cherché à faire ma lessive, comment je la fait et quels ont été les effets sur mon linge ma santé etc etc...

Toujours les mêmes arguments pour se mettre au fait maison. Tellement moins cher! Tellement plus naturel et respectueux de l'environnement! Et tellement plus efficace!

Chez moi tout a commencé avec le délire du zéro déchet, quand j'ai vu qu'à la place d'acheter des choses je pouvais les faire mois même, j'ai essayé des recettes de lessives.
En fait, ma techniques c'est de regarder pleins de recettes, lire les commentaires, lire les avis et les questions sur les pages facebook etc...
Ensuite je fait les choses à ma façon, je teste et je vous en parle...

Les recettes les plus courantes sont à base de savon de Marseille, mais j'ai vu que le problème c'est la texture qui a tendance à durcir. J'ai décidé de mettre directem…

20 choses que je n'achète plus, partie 1 : alimentaire.

Hello, les cousettes!
Depuis bientôt 2 ans j'ai remis toute ma consommation en question et j'ai modifié beaucoup d'habitudes.  Je vous ai préparé une liste de 20 choses basiques que je n'achète plus, avec une petite explication de pourquoi, comment je le remplace etc..
1 Chewing-gum: Je l'ai supprimé parce que c'est cher, sucré et inutile.  J'ai aussi l'impression que trop de mastication, dérègle le fonctionnement de la salivation et de la digestion.
On nous vend le chewing-gum comme un moyen de se rafraichir l'halène, j'ai ma brosse à dent au travail et au pire un bain de bouche avec du bicarbonate fonctionne très bien pour éliminer les mauvaises odeurs de la bouche.
Le chewing gum est aussi un petit shoot de sucre pour les addicts que nous sommes tous!

2 Soda/eau en bouteille. J'ai de l'eau potable au robinet, et je bois plutôt du sirop si je veux une boisson sucrée à la maison. J'ai supprimé ces produits pour éviter les tonnes de…