Accéder au contenu principal

Je porte du 1083 !

Coup de cœur pour 1083..

D'habitude je suis plutôt anti société de consommation, ce n'est pas mon genre de faire de la publicité pour une marque. Je vais faire une exception pour un produit que j'ai testé. 

L'industrie textile est une des plus polluante, des moins éthiques et où il y à la plus de gaspillage... 
Le concept dévastateur de la fast fashion abouti à du coton cultivé de façon complètement déraisonnable, avec une utilisation abusive d'eau et de pesticides.
Un ramassage, un tissage et une confection faits à plusieurs endroits, dans différents pays sans aucune traçabilité. Les conditions de travail très pénibles, le travail des enfants et parfois même l'esclavage sont toujours d'actualités. 
Tout ça pour aboutir à la destruction des invendus à la fin de la saison...

Voila pourquoi acheter un vêtement est un acte très pénible pour moi. J'essaie de garder une garde robe restreinte, et de porter mes vêtements le plus longtemps possible. Je porte aussi des vêtements d'occasions. 
J’essaie de fabriquer mes propres vêtements quand j'ai le temps, mais l'achat du tissu me renvoie aux mêmes problématiques. 
Le green washing de certaines marques, qui consiste à inventer des labels et des chartes de qualité sans contrôle ni vrai sanction, me dégoute. 


Voila le tableau qui m'a vraiment convaincue d'acheter un produit de la marque 1083.



Acheter un produit éthique c'est la meilleure chose que l'on puisse faire pour combattre cette misère du textile.

Pour passer ma commande, j'ai pris le temps de prendre mes mensurations et j'ai suivi le guide des tailles. Certains modèles n’étaient pas disponibles donc j'ai choisi un pantalon noir en stock. 

J'ai eu un mail de confirmation, qui m'a prévenu des retards de livraison dûs au surcroit d'activité de l'entreprise. Ça m'a fait tellement plaisir de voir que cette marque cartonne et que les consommateurs sont prêts à faire bouger les choses!
Le délais est resté raisonnable, de mémoire quelques jours.
Je trouve le prix super abordable, je n'ai pas trop la notion des prix car je ne fais jamais de shopping, mais mon pantalon est vendu 99€.

La qualité est impressionnante. Le tissage est beaucoup plus épais que ceux de nos jeans habituels, qui sont des matières très élastiques. J'ai la peau sensible et cette matière est agréable au toucher.
Par contre pour la taille il n'y à pas de marge d'erreur.

J'ai trouvé mon pantalon un poil trop long donc comme je suis bien équipée, j'ai refait l'ourlet avec 1cm de moins.
La coupe est bien, taille haute tendance et coupe droite. Je sens que je vais le garder 10ans ce fut!


GROS GROS BONUS DE LA MARQUE!
Ils vendent le tissu au mètre!!

Donc plus question du choix de la coupe etc, je vais pouvoir me faire des fringues éthiques sur mesures!
le lien pour acheter le tissu:
http://www.1083.fr/denimoriginal-brut-au-metre-1083-couleur-bleu.html
 Bonne couture!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recette de lessive à la cendre et au savon de marseille!

Hello les cousettes, aujourd'hui c'est pas UNE mais DEUX recettes de lessive!!



Je vais faire simple, pourquoi j'ai cherché à faire ma lessive, comment je la fait et quels ont été les effets sur mon linge ma santé etc etc...

Toujours les mêmes arguments pour se mettre au fait maison. Tellement moins cher! Tellement plus naturel et respectueux de l'environnement! Et tellement plus efficace!

Chez moi tout a commencé avec le délire du zéro déchet, quand j'ai vu qu'à la place d'acheter des choses je pouvais les faire mois même, j'ai essayé des recettes de lessives.
En fait, ma techniques c'est de regarder pleins de recettes, lire les commentaires, lire les avis et les questions sur les pages facebook etc...
Ensuite je fait les choses à ma façon, je teste et je vous en parle...

Les recettes les plus courantes sont à base de savon de Marseille, mais j'ai vu que le problème c'est la texture qui a tendance à durcir. J'ai décidé de mettre directem…

Coudre un vêtement. Les étapes pas à pas.

Hello les cousettes!Pour toutes celles qui aimerai profiter de ce long week-end de Pâques pour coudre, mais qui ont un peu peur de se lancer. Voici les 6 conseils pour coudre un vêtement réussi.
1 Choisir le patron. 
Si vous êtes débutante je vous conseille de prendre un projet simple. Les vêtements les plus faciles selon moi, les hauts sans manches et les jupes.Ensuite vous pouvez attaquer les pantalons, les robes et les chemises.Et avec un bon niveau vous pouvez commencer un manteau ou une veste doublée.
Il existe plusieurs types de patron, les PDF, les magasines et les pochettes.Pour débuter commandez un patron pochette.Avec le patron en PDF il faut être sure que votre imprimante soit bien paramétrée, et que les proportions vont être bonnes. Ensuite il faut relier et coller les pages, un peu galère!Avec les magasines, tous les patrons sont imprimés l'un sur l'autre sur de grandes planches, il faut réussir à repérer les pièces de votre vêtement.Avec les patrons pochettes, votre…

20 choses que je n'achète plus, partie 1 : alimentaire.

Hello, les cousettes!
Depuis bientôt 2 ans j'ai remis toute ma consommation en question et j'ai modifié beaucoup d'habitudes.  Je vous ai préparé une liste de 20 choses basiques que je n'achète plus, avec une petite explication de pourquoi, comment je le remplace etc..
1 Chewing-gum: Je l'ai supprimé parce que c'est cher, sucré et inutile.  J'ai aussi l'impression que trop de mastication, dérègle le fonctionnement de la salivation et de la digestion.
On nous vend le chewing-gum comme un moyen de se rafraichir l'halène, j'ai ma brosse à dent au travail et au pire un bain de bouche avec du bicarbonate fonctionne très bien pour éliminer les mauvaises odeurs de la bouche.
Le chewing gum est aussi un petit shoot de sucre pour les addicts que nous sommes tous!

2 Soda/eau en bouteille. J'ai de l'eau potable au robinet, et je bois plutôt du sirop si je veux une boisson sucrée à la maison. J'ai supprimé ces produits pour éviter les tonnes de…